Nebraska & Minnesota – du 18 juin au 28 juillet 


Nebraska & Minnesota – du 18 juin au 28 juillet 

Si vous souhaitez effectuer un séjour de 6 semaines et ainsi découvrir deux États américains différents, il est possible de combiner le séjour dans le NEBRASKA (du 18 Juin au 08 Juillet) avec un séjour dans le MINNESOTA (du 08 Juillet au 28 Juillet).

Le Nebraska est un état situé au centre des Etats-Unis, au cœur de la région des Grandes Plaines et du Midwest. Les Montagnes Rocheuses vallonnent tout l’Ouest de ce territoire, avec des curiosités géologiques comme la Chimney Rock. Le Nebraska a longtemps été une route de passage vers l’Ouest et la ruée vers l’Or et comporte de nombreuses réserves indiennes d’une richesse culturelle incomparable.

Vous serez placés à Omaha, la plus grande ville de l’état. Vous serez séduits, comme le sont chaque année tous les participants qui choisissent cette destination, par l’accueil enthousiaste et la gentillesse des familles. Omaha abrite aussi l’Université d’Etat du Nebraska et l’Université Creighton : sa population est donc globalement jeune. Vous pourrez peut-être aussi visiter le « Henry Doorly Zoo » comprenant la plus grande forêt tropicale sous serre du monde. Le Old Market, est un quartier très commerçant où se trouve un marché aux puces « vintage » qui saura plaire aux amateurs de shopping. Il existe également de nombreux parcours sportifs dans toute la ville, ainsi qu’un grand nombre de musées, notamment d’Art ou d’Histoire.

Le Minnesota, le « Pays aux 10 000 lacs », est l’un des lieux de vacances les plus recherchés du Middle West. Situé au Nord du pays, et partageant une frontière avec le Canada, cet état possède une Histoire étroitement liée à celle des tribus indiennes, et fut également la terre d’accueil de nombreux immigrés scandinaves. Le Minnesota est un état très « vert », où la nature tient une place importante.

Vos familles vous attendent près de Minneapolis / St. Paul, aussi appelées « Twin Cities ». Ces villes jumelles sont les centres culturels les plus importants entre Chicago et la Côte Ouest. Saint Paul, la capitale, est dominée par de beaux sites naturels. Vous pourrez visiter le Science Museum of Minnesota, connu dans le monde entier grâce à ses expositions et activités interactives. Les amateurs d’Histoire et d’activités sportives pourront aller au Fort Snelling National Park. De l’autre côté du Mississipi, Minneapolis est davantage tournée vers les arts. Ainsi, la ville héberge le Minneapolis Institute of Arts et le Walker Art Center. Le centre commercial le plus grand des Etats-Unis est à Minneapolis, le Mall of America accueille chaque année des millions de touristes du monde entier.