Wisconsin – du 08 au 30 juillet


Wisconsin – du 08 au 30 juillet

Bordé d’immenses lacs, le Wisconsin se situe au Nord des Etats-Unis. Entouré par le Minnesota, l’Illinois ou encore le Michigan, c’est un français qui découvrit le premier cet état très vert. Principale terre agricole du pays jusqu’au début du siècle dernier, le Wisconsin s’est peu à peu modernisé et les grands espaces ont laissé la place aux métropoles vivantes et animées. Cet état possède toutes les qualités : lacs, montagnes, plaines, et paysages urbains qui en font une destination de vacances prisée des américains. L’équipe de NFL des Green Bay Packers (vainqueurs 13 fois du Super Bowl) vient également du Wisconsin.

Votre séjour se déroulera à Madison, deuxième plus grande ville de l’état. Réputée pour son université de renommée internationale et son capitole, cette ville vous enchantera quel que soit votre centre d’intérêt. Vous pourrez ainsi profiter du Lac Mendota pour y faire du bateau ou de la voile. Pour les amateurs de musique, n’hésitez pas à découvrir l’un des nombreux artistes locaux lors de l’un des festivals organisés par la ville pendant l’été. Madison possède également plusieurs points d’intérêts aux univers variés : Madison Museum of Contemporary Art ; Olbrich Botanical Gardens ou encore Lakeshore Nature Preserve qui sauront éveiller votre intérêt.

Quelles que soient vos envies, ce programme et les familles chaleureuses qui vous y attendent vous plairont à coup sûr !