A propos


Nous connaissons bien l’Amérique du Nord et souhaitons que votre séjour soit une expérience unique et réussie. De ce fait, nous sommes très attentifs à la préparation de votre voyage :

  • Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos questions à tout moment.
  • La famille d’accueil est choisie en fonction des éléments que vous nous enverrez avec votre dossier de confirmation. Chaque famille doit aussi répondre à un questionnaire avant d’être sélectionnée pour accueillir un(e) jeune Français(e). Les informations reçues permettent à nos coordinateurs locaux de réaliser le meilleur placement possible. Les personnes responsables aux Etats-Unis sont toujours reliées au monde de l’éducation et ont une volonté de réussite de ce séjour, aussi bien pour les participants que pour les familles d’accueil.
  • Mettre en place ce type de programme aux Etats-Unis dans une famille coprenant des adolescents est une tâche exigeante : elle reste notre spécificité et notre originalité depuis de nombreuses années.
  • Un(e) accompagnateur(trice) français(e) vous encadre pendant la totalité du séjour. Sur place, il (elle) est secondé(e) par un professeur américain, responsable local en lien avec les familles.

Nous avons pour habitude de vous communiquer les coordonnées de vos hôtes quelques semaines avant le départ. Vous serez ainsi, cette année encore, très nombreux à apprécier d’avoir un contact avec votre famille d’accueil avant le départ.

En 2017, nous avons à nouveau constaté avec plaisir que plus de 90% des participants étaient revenus enthousiastes de cette immersion en famille.

Nous espérons qu’en 2018 vous serez toujours aussi nombreux à être intéressés par l’esprit de nos séjours et par les différentes destinations que nous vous proposons.

Nos séjours s’adressent aux jeunes de 13 à 18 ans, qui souhaitent partager la vie d’une famille d’accueil américaine. La formule « en immersion » vous donnera l’occasion de perfectionner facilement vos connaissances en anglais.

Cela ne doit pas être votre seule motivation : ce séjour vous permettra aussi d’apprécier une autre culture et de suivre un rythme de vie différent en participant au quotidien à l’« American Way of Life ».

Votre famille vous aidera à vous intégrer dans ses activités afin que vous vous sentiez suffisamment à l’aise pour vivre comme un(e) jeune Américain(e) en vacances.

L’accueil que l’on vous réserve est toujours chaleureux. De votre côté, afin de profiter pleinement de votre séjour, vous devez être ouvert, vous adapter à un mode de vie différent et éviter les contacts avec les autres Français ;

Par respect pour votre famille d’accueil, nous vous recommandons de limiter l’utilisation de votre portable : vos hôtes seront très sensibles à cet effort et auront davantage envie de communiquer avec vous.

Le séjour en famille n’est pas seulement un voyage touristique ! Vous aurez la chance de découvrir un pays de façon originale en devenant membre, à part entière, d’une famille qui est impatiente de vous connaître.

Découvrir un autre mode de vie est un défi personnel et humain à relever.

En suivant ces conseils, vous passerez des vacances réussies et inoubliables !

Vous serez le seul Français dans votre famille, qui comprendra au moins une fille ou un garçon d’âge équivalent. Les plus intéressées par ce programme sont des familles avec des jeunes filles et, de ce fait, les garçons sont souvent reçus par une correspondante. Suivant les possibilités, vous serez accueilli(e) par une ou deux familles. En effet, chaque année, quelques participants vivent « une double expérience » en étant reçus par deux familles d’accueil.

Bien souvent, vos hôtes profitent de votre séjour pour organiser différentes activités ou sorties sans pour autant changer complètement leurs habitudes. La qualité de la famille d’accueil reste l’élément principal de nos séjours et ne dépend pas de l’emplacement géographique, ni des activités touristiques organisées sur place.

Les familles ne sont pas rémunérées, ce qui prouve leur motivation et représente pour vous la meilleure garantie de l’intérêt qu’elles portent à cet accueil.

Il est très rare que nos familles d’accueil vivent au cœur d’une grande ville. Dans la plupart des cas, vous serez reçu(e) en maisons individuelles, non loin d’une grande agglomération.

Les familles reflètent l’histoire et la culture des Etats-Unis : il faudra donc vous attendre à être reçu(e) par des familles issues d’origines et de religions diverses.

Beaucoup de jeunes Américains travaillent pendant l’été et il n’est pas toujours possible de garantir la présence permanente de votre correspondant(e) pendant la journée. Vous devrez vous adapter au mieux à cette situation en faisant preuve de maturité et d’enthousiasme à l’idée de partager votre temps avec d’autres membres de la famille (frères et sœurs, parents, amis, voisins, etc…). Toutefois, le responsable local est tenu de vérifier la motivation des correspondants et leur disponibilité.