Oregon – du 11 juillet au 02 août


Oregon – du 11 juillet au 02 août

Situé sur la côte Ouest en bordure de l’Océan Pacifique, l’Oregon est entouré par quatre autres états : l’Etat de Washington, le Nevada, l’Idaho et la Californie. Cette région propose un condensé de paysages magnifiques et extrêmement variés : plages, montagnes volcaniques, lacs et déserts. C’est également le seul État à avoir des pistes cyclables panoramiques offrant des vues époustouflantes…Avec plusieurs centaines de parcours, l’Oregon est aussi très populaire auprès des amateurs de golf.

Votre séjour se déroulera près de Portland. C’est une ville très verte et agréable à vivre. Elle a d’ailleurs été nommée « Best Big City » en Amérique du Nord. C’est un vrai paradis pour les fans d’activités « outdoors » : randonnées, VTT, équitation …

Portland est aussi une ville de créateurs : c’est le berceau des marques Nike ou Columbia. Ses habitants accordent une importance particulière au « handmade » et à l’artisanat local. Pour les amateurs d’art, amusez-vous à découvrir les différents « murals » (murs peints), gigantesques œuvres d’artistes subventionnées par la municipalité. L’une d’elle, réalisée sur le Portland Memorial Museum, est de la taille d’un terrain de football.

Si vous préférez le shopping, faites-vous plaisir dans les nombreux centres commerciaux car l’Oregon est un état sans taxes ! Ce séjour restera sans doute inoubliable.