Arizona – du 06 au 28 juillet


Arizona – du 06 au 28 juillet

L’Arizona se caractérise par la variété de ses paysages exceptionnels. Situé à l’Ouest des Etats-Unis, faisant partie de la Sun Belt (« ceinture du Soleil »), ses atouts naturels en font une destination privilégiée. C’est en Arizona qu’ont été tournés de nombreux westerns et c’est aussi là que se trouvent le célèbre Grand Canyon et la Monument Valley. Berceau de l’Histoire américaine, son territoire est composé de plus d’un tiers de réserves indiennes, dont celle des Navajos.

Vous serez accueilli près de la plus grande ville et capitale de l’Etat : Phoenix. Située au cœur du désert de Sonoma, dans la vallée de la Rivière Salée, sa population a significativement augmenté en l’espace de dix ans grâce à son climat doux et son essor économique lié aux nouvelles technologies. Bénéficiant d’un fort taux d’ensoleillement, les pluies sont rares sur la ville mais les températures peuvent vite grimper en été, heureusement bien supportées grâce à l’air conditionné omniprésent aux Etats-Unis.

Les attractions culturelles sont nombreuses à Phoenix et sauront satisfaire toutes les curiosités : Camelback Mountain ou la South Mountain and Preserve pour les amateurs de sports extrêmes, Desert Botanical Garden et le Phoenix Science Center pour les férus de science et botanique ou encore le Phoenix Art Museum pour les art-lovers. Un dépaysement garanti !